Chelsea serait sur le point de signer l’attaquant de Molde David Datro Fofana après avoir conclu un accord complet avec l’équipe norvégienne pour 10 millions d’euros (8,6 millions de livres sterling).

Les Blues ont eu du mal à marquer des buts cette saison malgré la signature de Pierre-Emerick Aubameyang cet été, n’ayant trouvé le fond du filet que 17 fois en 14 matches de Premier League. Et avec l’attaquant remplaçant Armando Broja exclu pour blessure pour le reste de la saison, Chelsea a apparemment agi rapidement pour recruter l’attaquant de 19 ans, Fofana.

Fofana joue en tant qu’attaquant – principalement un attaquant – pour l’équipe norvégienne et championne en titre d’Eliteserien Molde, après avoir rejoint le club pour un contrat de quatre ans en février 2021.

Né le 22 décembre 2002 à Ouragahio, en Côte d’Ivoire, le jeune homme de 19 ans a commencé sa carrière de jeune à l’AFAD Djekanou dans la capitale Abidjan. Fofana a tellement impressionné que l’AFAD a reçu un certain nombre d’offres importantes pour ses services ( VG ), avant de finalement rejoindre Molde sur un transfert gratuit.

Sur la scène internationale, Fofana n’a encore fait qu’une seule apparition pour l’une des équipes de jeunes de Côte d’Ivoire, mais a déjà deux sélections pour l’équipe senior – dont la première est survenue lors d’un match de qualification au Championnat d’Afrique des Nations 2020 contre le Niger en octobre 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here