Société

Les communautés juives d’Afrique subsahariennes se réunissent à Abidjan.

Des représentants des communautés juives d’Afrique subsaharienne se sont réunis le week-end dernier en Côte d’Ivoire pour créer une organisation religieuse faîtière pour la région.

Au cours d’une semaine d’activités à Abidjan, les participants ont découvert les pratiques juives, telles que les pratiques d’abattage et d’inhumation « casher ».

« Le but de cette réunion est de rassembler toutes les communautés juives émergentes qui se développent et se développent à travers l’Afrique. Par exemple, le Nigeria compte plus de 80 synagogues orthodoxes et cela se développe. Et nous trouvons cela dans de nombreux pays à travers l’Afrique. Ils ont ne se sont jamais rencontrés. (…) Nous avons passé une semaine ensemble à apprendre et à étudier la Bible, la Torah, les traditions juives et la loi juive », a expliqué Arieh Greenspan, co-organisateur de la conférence.

L’événement était organisé par une organisation juive à but non lucratif, Kulanu, dans le but de réunir les communautés juives émergentes en Afrique.

« Ils comprennent que le judaïsme en Afrique subsaharienne est parfois un phénomène nouveau. Bien que certains croient qu’ils sont des descendants de tribus perdues ou de tribus israélites dans la Bible. Certains ont trouvé le judaïsme nouveau. Et ce groupe de personnes combinées pratique le judaïsme, vivant juif vies, et pour la première fois se sont réunis pour créer une alliance », a ajouté Bonita Sussman, connue sous le nom de Rabbanit, présidente de Kulanu.

Le dernier jour, avant les célébrations d’Hannukah, le groupe a prévu de consacrer une nouvelle synagogue avec la pose d’une pierre angulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page